lundi 6 octobre 2008

des gateaux et encore des gateaux.....




voila mes assortiments de délices que je m'offre a chaque café , bien que je pense a d'autres sucreries ..des gaufres oui mais je n'ai pas de gaufrier j'ai fait un tour sur les blogs et je suis tombée sur un magnifique VIBELL V 201 sur un blog de la géniale Bergamote du blog Sucrissime j'adore ses recettes et ainsi ses astuces .
et c'est grâce a sa recette de calisson fait maison mais remédier a ma façon car étant en Algérie je n'avais pas de feuille azyme j'ai opte pour une base avec une pâte sablée en forme de barquette et pour la farce ayant de la confiture d'orange-citron et aussi de la confiture de melon de ma maman alors j'ai mixe avec un bol d'amande les confitures et enfin de l'arôme d'amande amère et après une cuisson a blanc des tartelettes nappez de la farce obtenue puis avec un bon glaçage fait a base de blancs d'oeuf et sucre glace et un filet de jus de citron vert le résultat fut bon et même très bon car les gourmets l'ont apprécie et sans leurs avoir parle des calissons ils ont fait le lien. Vous avez aussi la photo de la confiture d'or (agrumes ;citron, orange = congelés afin d'être râpés et cuire avec un sirop de sucre)

Aucun commentaire: